Comme dit dans ma présentation, je suis un nouvel utilisateur de Waze, mais tout de même plus de 2000Km en Belgique en 2 semaines.
Waze donne une annonce vocale à l’approche des radars (et autres points d’attentions) à plus ou moins 500m avant ceux-ci. L’annonce ne se fait que si l’on roule au-dessus de la limite de vitesse. Si on se trouve en dessous, il n’y a pas d’annonce vocale même s’il y a un pop-up à l’écran. Cependant, on n’a pas les yeux rivés sur l’écran Waze mais bien sur la route. Et donc si entretemps on accélère, on ne reçoit plus d’annonces sonores.
1° Existe-t’il un paramètre qui rende possible que cette annonce vocale se fasse toujours, même si on est en-dessous de la vitesse limite? Au moins, on pourrait vérifier que le radar existe déjà dans la base de donnée de Waze.
2° Cette annonce ne se fait qu’une fois, 500m avant le radar. Ensuite, il n’y a plus d’annonce ou d’avertissement sonore entre temps. Est-il possible d’avoir un rappel sonore entre les 500m et le radar lui-même, par ex, un bip tous les 100m?
3° J’ai lu un post d’un autre utilisateur qui proposait que l’annonce vocale se fasse 10km/h en-dessous de la limite de vitesse. Qu’en est-il?
4° J’ai pu expérimenter le fait de passer à 500m d’un radar en-dessous de la limite de vitesse, et donc je n’ai pas eu d’annonce sonore. Ensuite, j’accélère et dépasse la vitesse limitée, mais je ne reçois plus d’annonce sonore puisque je suis passé le cap des 500m. Existe-il un paramètre pour que cette annonce sonore se fasse quand même une fois passé les 500m, au moins si on est au-dessus de la limite de vitesse?
5° Ces remarques et questions sont valables pour toutes les annonces, que ce soit les radars, mais aussi les zones d’attentions comme les approches d’accidents, d’objets sur la route, etc…
6° Où peut-on faire les suggestions d’amélioration de Waze?
1° non (peut etre pas encore?!)
La seule proposition est que tous les vitesse sont mets a 0, dans l’editeur… comme ca, tous le monde recu un annonce vocale, parce que tout le monde roule trot vite.
2° non (peut etre pas encore?!)
3° il n’y pas de possibilité d’avoir ca
4° il n’y pas encore un paramètre comme ca
5° /
6° ici, ou dans les forums général…
S’il y a beacoup de meme questions, on les passe au Waze, comme, par example, les controles de traject (de vitesse)…
C’est vrai que la partie radar fixe n’est pas excellente , quand on a l’habitude de coyote et que l’on passe a waze ca fait bizzar et il est vrai que c’est plus pratique d’avoir toujours l’annonce.
Au dernière nouvelle la dev team de waze travaille a améliorer le système
Pour Steven, arzel niet in het nederlands te schrijven. Een groot bedank voor aantwoord. Ik dacht effectiev weel dat de aantwoord was een neen voor elke vraag.
Puisque le forum est le lieu où l’on peut faire des propositions d’améliorations, en voici encore une autre en plus de mon premier message.
7° Effectivement se serait bien d’avoir une annonce de radar mesurant la vitesse moyenne sur un tronçon de route
8° Affichage en permanence de la limitation de vitesse sur la route sur laquelle on roule.
9° Affichage du nombre de conducteur utilisant Waze sur 5 ou 10km devant soi.
7° Waze is op de hoogte en zou iets aan het uitwerken zijn, maar we hebben hier nog niks concreets van gezien. Momenteel werken/testen we iets uit om toch minstens iets te kunnen tonen aan de wazers.
8°is een hele moeilijke, omdat het een volledige nieuwe informatie nodig heeft… Waze heeft deze data momenteel immers niet, en de wegen/segmenten zijn ook helemaal niet opgemaakt op basis van snelheidszones… zou dus een heel grote ingreep zijn/vragen, om enkel de toegelaten snelheid te zien, zonder meer… Het wordt immers helemaal niet gebruikt voor de routing.
Je comprends les difficultés. Ce ne sont que des suggestions d’améliorations. Il est vrai que l’idéal est d’avoir tout, mais d’avoir le possible est déjà très bien.
Et en l’état, Waze est un formidable outil, même si Coyote m’a déjà aidé à l’une ou l’autre reprise de ne pas accélérer entre les 500m avant le radar et celui-ci, grâce au signalement et aux bips qu’il m’avait donnés alors que j’étais en-dessous de la vitesse limite. Waze ne m’avait donc pas averti.
Je pense que ces propositions 1 et 2 seraient un vrai plus pour les utilisateurs. Et donc, je sais qu’il suffit de patienter et que cela viendra dans un futur proche ainsi que la vitesse moyenne sur un tronçon (proposition 7)