Google Maps vient de débaptiser la N1 et la N2, la mention Autoroute a disparue et est réservée à la portion payante ; sans doute au fait que la N1 et la N2 vont bientôt être longées par les autoroutes en construction.
Le trajet donné par Maps par exemple de Dakar aéroport à Mbour empreinte l’autoroute et donne 1h 16 minutes ce qui est proche de la réalité. Waze donne 1h15 minutes.
Les deux gps pour le calcul du trajet passent par le même itinéraire, Waze est plus précis et plus détaillé.
Pour préparer un parcours si l’on doit voyager Maps est plus réaliste sur les grands itinéraires, les dénominations des routes et le classement colle au terrain.
Une harmonisation des dénominations dans les deux systèmes serait bien.
L’afrique grâce au travail des éditeurs de Waze va pouvoir être parcourue en toute quiétude.
A quels endroits reste-t-il des “Autoroute xxx” ?
Bonjour,
La N1 et la N2 sont en Freeway et plus en major Hyghway, j’ai parcouru la carte, c’est plus facile de suivre un itinéraire trans Africa mais cela ne colle pas à la réalité.
Une personne qui prépare son voyage va être désagréablement surprise en arrivant sur le terrain.
Google vient de supprimer l’indication autoroute pour la N1 et fait bien la différence avec une vrai autoroute.
A part cela c’est maintenant un plaisir de voir ce qu’est devenu Waze au Sénégal.
Bonne journée.
Comme quoi, à quelques uns bien motivés, ça permet de bien débroussailler !
Attention, on est pas sensé recopier Maps ou quelqu’autre source que ce soit.
De plus il faut aussi voir que le type de route influence le routage de Waze.
Dans l’idéal, en regardant la livemap (si elle est à jour), on doit pouvoir planifier en gros un trajet en observant la carte. Si pour aller d’un bout du pays à l’autre on est obligé de passer par des routes qu’on ne voit pas au niveau de zoom permettant de voir le départ et l’arrivée, c’est que le type de route est mal déterminé.
En résumé une route nationale doit être major highway au moins quelque soit son état (à moins qu’il y ait une route en meilleur état permettant de faire le même trajet).