[IOS] iphone - itinéraire fixe

bonjour à tous,

je me rapproche de vous car j’ai un souci. Quand j’entre une navigation, l’application me calcul parfaitement l’itinéraire. Le temps et les kilomètres s’affichent mais le position reste fixe tout au long du trajet. le message “rejoignez la route en surbrillance” s’affiche tout le temps.
Si j’avance quelques kilomètres, que j’annule et que je rentre à nouveau une navigation, l’appli me géolocalise, mets à jour les kilomètres et le temps mais le problème est toujours identique.
J’ai désinstallé et réinstallé l’appli mais le problème persiste.

quelqu’un sait d’où viens le problème ?

d’avance merci

joffrey

Salut à toi,

Ca ressemble à un problème de signal réseau.

Vérifie que tu as bien désactivé le WiFi de ton smartphone, pour que les données et la localisation passent respectivement par la 3G et la puce GPS.

Si le problème persiste pense à éteindre l’application / la “killer” et redémarrer ton téléphone.
Reprends les réglages et ré-essaie.

Vérifie également que ta puce GPS fonctionne avec une autre application permettant de suivre ta position (plans sur iOS ou autre)

Tiens nous au courant

bonsoir,

Merci d’avoir répondu rapidement mycrophage. J’ai fait toute les manipulations et cela ne fonctionne toujours pas. Même avec plans l’itinéraire est bon mais le trajet reste fixe.

Bonjour,

As-tu activé le Service de Localisation ?

IPhone : Réglages > Service de localisation

L’option Service de localisation doit être activé, et en dessous, tu as une liste d’applications se servant de la géolocalisation, vérifie que l’option est activée pour Plans, Waze …

Joffrey59,

Essai de faire :
Paramètres -> avancé -> réseau -> actualiser la carte de ma zone

bullshoot : oui le service est activé.
milkyway35 : j’ai actualisé mais rien ne change.

j’ai toujours la notification : “Pas de signal GPS. Lieu approximatif”

T’es en intérieur ? ou t’es dehors ?
Pare-brise athérmique ?

comme disait bullshoot, il faut que le service soit activé en général, en waze en particulier dans la liste au-dessous

Je suggère dans ces cas un passage de quelques secondes par le mode avion, afin de réinitialiser la data (3G ou edge) et la localisation.

Un redémarrage forcé de l’iphone (long appui sur les deux boutons) peut aussi résoudre le problème

Ou simplement désactive et réactive le service de localisation. Puis laisse lui le temps de te localiser (10s à 1 minute)

j’ai tout essayer, rien ne fonctionne. Par contre j’ai un signal gps maintenant

Tu as un signal GPS càd ? Tu as maintenant la petite flèche dans la barre supérieure ?
Ça ne bouge toujours pas ?
Qu’est-ce que ça donne dans plans ?

Donc on récapitule l’ensemble des manips

  • iPhone éteint puis rallumé
  • Mode avion On puis Off
  • WiFi sur Off
  • Service de localisation Off puis On
  • Autorisation de localisation pour Waze Off puis On
  • Test avec application tierce (plans)
  • Désinstallation puis réinstallation de l’appli
  • Map à jour.

A tout hasard, as-tu synchronisé ton compte Waze avec ton compte Facebook ou autre ?
Si oui, as-tu autorisé Waze a publier sur ton Fb ou autre ?
Si oui, as tu autorisé la localisation pour Fb ou autre ?

Si malgré tout ça tu n’arrive pas à avoir de déplacement sur la carte, ni avec plan, ni avec Waze je pense que le problème vient de ton tél.

y manque la connexion 4Square et tu as fait le tour

bon alors je reviens vers vous car il y a du nouveau.

J’ai repris les points dans l’ordre.
J’ai supprimé l’appli, j’ai désactivé la wifi, j’ai reboot le téléphone, j’ai re-télécharger l’appli en 3G, plans fonctionne, waze aussi mais il me dit que j’habite au laos… pas moyen de lancer une recherche en France

Merci à vous de vous occupez de moi :o

quand waze est lancé et ail y a bien une fléche blanche dans la barre de menu
geofencing-locationservices-274752.png

a tu des problème avec les autre gps (google map)

j’ai ma localisation française (j’ai du reboot le téléphone pour que la géolocalisation se fasse)

plans fonctionne. JE testerai waze demain
Je vous tiens au courant

tu es sûr que tu n’habite pas au Laos ? :wink:

bon cela ne fonctionne toujours pas. Le point reste fixe. j’ai fait un screen pour vous montrer

Le message “rejoignez la route en surbrillance” reste toujours et rien ne bouge

Dommage waze avait l’air sympa

De quel endroit essaies-tu de te connecter ?

  • Intérieur / Extérieur ?
  • Voiture / Piéton ?

A quel endroit as-tu ton iPhone si tu es en voiture ? Dans certaines, j’ai rencontré des pb de signal GPS en étant en place arrière !

Sinon pour insister car ça ressemble fortement à ça :

  • Es-tu sur d’avoir désactivé le WiFi : Réglages > WiFi (désactivé) > WiFi sur 0
  • Contrairement à ce que dit le menu d’iOS, activer le WiFi n’aidera pas ta géolocalisation avec Waze.
  • Si le WiFi est seulement en statut “non connecté” alors ton iPhone essaiera en permanence de se connecter au HotSpot, sans pouvoir accéder au WiFi. Ton iPhone essaie alors d’utiliser le WiFi pour te localiser plutôt que la puce GPS…

j’étais en voiture côté passager avant. Le wifi était bien en mode désactivé…