je me rapproche de vous car j’ai un souci. Quand j’entre une navigation, l’application me calcul parfaitement l’itinéraire. Le temps et les kilomètres s’affichent mais le position reste fixe tout au long du trajet. le message “rejoignez la route en surbrillance” s’affiche tout le temps.
Si j’avance quelques kilomètres, que j’annule et que je rentre à nouveau une navigation, l’appli me géolocalise, mets à jour les kilomètres et le temps mais le problème est toujours identique.
J’ai désinstallé et réinstallé l’appli mais le problème persiste.
Merci d’avoir répondu rapidement mycrophage. J’ai fait toute les manipulations et cela ne fonctionne toujours pas. Même avec plans l’itinéraire est bon mais le trajet reste fixe.
L’option Service de localisation doit être activé, et en dessous, tu as une liste d’applications se servant de la géolocalisation, vérifie que l’option est activée pour Plans, Waze …
Tu as un signal GPS càd ? Tu as maintenant la petite flèche dans la barre supérieure ?
Ça ne bouge toujours pas ?
Qu’est-ce que ça donne dans plans ?
Donc on récapitule l’ensemble des manips
iPhone éteint puis rallumé
Mode avion On puis Off
WiFi sur Off
Service de localisation Off puis On
Autorisation de localisation pour Waze Off puis On
Test avec application tierce (plans)
Désinstallation puis réinstallation de l’appli
Map à jour.
A tout hasard, as-tu synchronisé ton compte Waze avec ton compte Facebook ou autre ?
Si oui, as-tu autorisé Waze a publier sur ton Fb ou autre ?
Si oui, as tu autorisé la localisation pour Fb ou autre ?
Si malgré tout ça tu n’arrive pas à avoir de déplacement sur la carte, ni avec plan, ni avec Waze je pense que le problème vient de ton tél.
bon alors je reviens vers vous car il y a du nouveau.
J’ai repris les points dans l’ordre.
J’ai supprimé l’appli, j’ai désactivé la wifi, j’ai reboot le téléphone, j’ai re-télécharger l’appli en 3G, plans fonctionne, waze aussi mais il me dit que j’habite au laos… pas moyen de lancer une recherche en France
A quel endroit as-tu ton iPhone si tu es en voiture ? Dans certaines, j’ai rencontré des pb de signal GPS en étant en place arrière !
Sinon pour insister car ça ressemble fortement à ça :
Es-tu sur d’avoir désactivé le WiFi : Réglages > WiFi (désactivé) > WiFi sur 0
Contrairement à ce que dit le menu d’iOS, activer le WiFi n’aidera pas ta géolocalisation avec Waze.
Si le WiFi est seulement en statut “non connecté” alors ton iPhone essaiera en permanence de se connecter au HotSpot, sans pouvoir accéder au WiFi. Ton iPhone essaie alors d’utiliser le WiFi pour te localiser plutôt que la puce GPS…