Les policiers bientôt invisibles sur les applications GPS
D’ici la fin de l’année 2018, la présence des policiers et gendarmes sur les applications GPS comme Waze ou Coyote pourra être rendue invisible.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-6h30-les-policiers-bientot-invisibles-sur-les-applications-gps-7793702845
Bientôt des contrôles routiers ni vus ni connus. À trois semaines de l’application des 80 kilomètres / heure sur le réseau secondaire, la sécurité routière continue de chercher des moyens pour réduire le nombre d’accidents. Les utilisateurs des applications comme Waze et Coyote, qui signalent notamment la présence de policiers et gendarmes, sont cette fois visés.
D’ici la fin de l’année 2018, cette présence des forces de l’ordre pourra être rendue invisible. Les contrôles seront donc plus difficiles à éviter. Policiers et gendarmes pourront obliger les opérateurs à rendre inopérants les avertisseurs embarqués dans une zone de contrôle bien définie, sous peine d’amende. Ainsi, lorsque les utilisateurs tenteront de signaler la présence de la maréchaussée, l’information ne s’affichera plus sur les applications.
Cette mesure devrait être utilisée uniquement lors des opérations de contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants. En effet la Sécurité routière estime que pour les contrôles de vitesse, les signalements entre automobilistes obligent les conducteurs à ralentir.
Les policiers vont devenir invisibles sur les applications comme Waze ou Coyote
Les automobilistes ne pourront plus signaler la présence des policiers sur la route en cas de contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants.
http://www.rtl.fr/actu/conso/les-policiers-vont-devenir-invisibles-sur-les-applications-comme-waze-ou-coyote-7793713070
Décret: Interdiction du signalement des contrôles radar
https://realitesroutieres.fr/signalement-des-controles-radar-decret-interdiction-1966/