Notifications en double (Radar fixe + contrôle de police)

Bonjour les Wazeurs.

Depuis quelques temps j’ai un “problème” qui me casse les pieds au plus haut point.
La quasi-totatilé des radars fixes sont notifiés deux fois par mon application iOS.
A l’approche des radars j’ai la petite mélodie qui indique la zone de contrôle puis quelques secondes plus tard j’ai une annonce vocale de “Contrôle de police”. Au début je pensais que c’était simplement un abrutis qui déclarait de faux “Contrôle de police”. Mais après m’être acharné sur le bouton indiquant que ce contrôle n’existe plus, je remarque qu’ils restent toujours actifs.

j’ai bien pensé à désactiver l’annonce vocale sauf que le jour où il y aura un vrai radar mobile … j’y ai droit.

Avez vous une idée sur l’origine de ce problème et pourquoi pas une solution à proposer?

Bonjour,
Malheureusement il s’agit bien de Wazers qui signalent les radars fixes en contrôle de police. Ta seule intervention pour dire qu’il n’existe plus ne suffit pas (et heureusement) pour effacer le signalement. D’autres Wazers doivent certainement approuver le signalement

Peux tu nous quelques exemples (lieux précis) de radars qui te pose problème, pour voir s’il n’y a pas un problème sur la carte ? ?

Salut

Si tu vas dans Affichage & carte et Alertes sur mon trajet tu peux décocher Police.

Merci pour vos réponses.

@JohnDoes75
Comme je l’ai dit, désactiver les contrôles de police risque de me faire rater les “vrai” contrôles et eux ne me rateront pas :roll:

@Yopinet
Tu as surement raison car en vérifiant sur la carte interactive, je vois la mention “Signalé par … il y … minutes”.
Par exemple, ces deux zones sont des radars fixe.
https://www.waze.com/fr/livemap?lat=46.20027758452786&lng=-1.0330152511596682&zoom=16
https://www.waze.com/fr/livemap?lat=46.115170900014625&lng=-1.1063146591186526&zoom=16

Oui malheureusement il n’y a rien à faire :frowning:

Ok … :roll:
Merci quand même pour vos réponses.

Depuis plusieurs années, il y a la nouvelle loi qui interdit de signaler un emplacement de radar pour tous les GPS et applications GPS et qui oblige à signaler à la place une zone de contrôle (qui peut contenir plusieurs radars), et des utilisateurs se sont dit qu’ils allaient signaler de la police là où se trouvent les radars pour que les gens ralentissent dans le cas où ils roulent au dessus de la vitesse autorisée. Une façon de contourner le système… sauf que comme armata et d’autres utilisateurs, moi aussi ça me saoule ! On a l’alerte de la zone de contrôle puis celle de la police, et puis ça fait doublon. En plus, pas mal d’utilisateurs vont valider l’alerte. Si les gens veulent connaître l’emplacement des radars, il existe des applications qui le font. Ce n’est pas légal même si on sait très bien que la police ou les gendarmes ne peuvent pas arrêter un conducteur et fouiller un GPS ou un téléphone portable en dehors d’une enquête… et donc personne n’a jamais eu une amande pour utilisation d’un avertisseur de radars ! Il vaudrait mieux qu’ils utilisent une application d’avertisseur de radars en complément de Waze que de signaler la police. J’imagine que ces personnes se disent que, comme Waze est une application autorisée, c’est mieux de faire ainsi. Mais si, après une alerte de zone de contrôle, les utilisateurs attendent un signalement de police pour signaler l’emplacement du radar et qu’il n’y en a pas… les utilisateurs qui sont au dessus de la limitation de la vitesse ne vont jamais ralentir ?? Les utilisateurs vont vraiment prendre un tel risque ?? Et si après un radar on avait un vrai signalement de police, certains vont penser que c’est encore le signalement du radar mais mal placé… Je pense que c’est difficile de trouver une solution à ce problème !

Bonjour,
Cela m’agace aussi d’annuler les contrôles de police inexistants, ne serait il pas possible de ne pas marquer les signalements de police 100 mètres avant et 100 mètres après un radar fixe ? ou de demander s’il s’agit d’un radar fixe ou d’un vrai contrôle, dans le cas d’un radar rien ne se marque sur la carte et il gagne des points comme ca il est content ^^
Je suis en Loire-Atlantique et ceux du pont de Saint-Nazaire et ceux du périph nantais sont marqués tous le temps…

Il serait tout à fait possible d’avoir des policiers ou gendarmes à proximité d’un radar, voire à plusieurs mètres avant ou après le radar. Etant donné qu’on n’a plus le droit, en France, d’indiquer la position des radars mais qu’on doit indiquer des zones de dangers, Waze s’est mis au norme. Donc, au lieu d’avoir l’annonce d’un radar, Waze annonce quand on rentre dans une zone de contrôle et annonce quand on en sort. Lors de cette annonce, les utilisateurs de Waze vont donc ralentir s’ils étaient au dessus de la vitesse maximale autorisée, mais personne ne va ralentir juste à l’approche de la police signalée, parce que chaque radar n’aura pas forcément un signalement de police à côté de son emplacement, donc lorsqu’on est dans une zone de contrôle, il faut vérifier si on a bien un signalement de police, et il faut aussi espérer que le signalement soit bien au niveau du radar. En sachant que le signalement pourrait bien signaler la police et non le radar. Et puis, il y a aussi des zones de contrôles où on peut avoir plusieurs radars, donc si un seul radar a été signalé par la police et qu’on ne sait pas combien la zone aura de radars, c’est prendre un risque que de ne vouloir ralentir qu’au niveau du radar signalé par la police. Si vraiment des conducteurs ne veulent ralentir qu’à l’approche d’un radar et non dès lorsqu’il y a un panneau qui indique un radar, ils ne chercheront pas dans Waze des alertes de police mais ils utiliseront une application (pas légale) qui indique la position des radars et qui sera en tache de fond pendant que Waze est au premier plan. Donc ces signalements de police ne servent à rien, sauf peut-être à vouloir gagner des points…