Bonjour,
Des travaux ont démarré depuis juillet sur la commune de Noyarey (38360).
Ces travaux engendrent la fermeture de la D1532 du 7/07 au 24/08
Les itinéraires de déviation mis en place doivent indiquer aux automobilistes de passer par l’A48, ce qui n’est pas fait sur votre application et cela provoque des problèmes importants dans le village de Noyarey :
Véhicules roulant à vive allure dans des rues étroites provoquant de gros problèmes de sécurité pour les habitants
Camions bloqués car engagés dans des rues inaccessibles
etc…
Votre application doit être une aide pour les conducteurs qui l’utilisent mais ne doit pas engendrer des problèmes de sécurité et des nuisances aux autres citoyens.
Est-il possible que comme Google Maps vous indiquiez le bon itinéraire de déviation pour la période concernée.
Dans l’attente.
Cordialement
Nathalie GOIX - Elue à la mairie de Noyarey
Bonjour et bienvenue,
Vous croiez que les routes se ferment automatiquement ?
Mais nous n’avons pas attendu votre message pour fermer les routes.
Fermé ici depuis le 07/07
Ok, c’est Waze le fautif…
En plus des fermetures déjà en place, qu’est-ce qui doit encore être fermé, s’il vous plaît ?
Bonjour Mme Goix.
La fermeture de route est bien présente sur la carte Waze, depuis le 07/07 à 06H00 : https://waze.com/fr/editor?env=row&lat=45.24883&lon=5.63082&marker=true&zoomLevel=17&segments=64468796,431167197
Et compte-tenu des contraintes locales (sens interdits et montagnes notamment), Waze ne peut pas proposer autre chose que l’A48 (ou peut-être la lointaine D1075) pour aller de Sassenage à Veurey-Voroize et inversement, avec cette fermeture.
Si des conducteurs ont servi l’excuse facile de Waze, ils ont tout simplement menti (et puis, ça n’exonère pas de suivre les panneaux si nécessaire).
Waze ne gère pas les camions, donc si des camions s’engagent, soit ce n’est pas nous, soit ils utilisent Waze alors qu’ils ne devraient pas.
De la même manière, nous ne gérons pas le pied droit des conducteurs, donc les excès de vitesse ne sont pas de notre ressort (Waze indique la limitation de vitesse la plupart du temps). Pour ce point, je vous invite à investir dans un radar portatif homologué par l’état et à exercer le pouvoir de police judiciaire qui incombe au maire.
Cordialement
Bonjour,
Le problème est que Waze, contrairement à Google Maps, ne propose pas l’A48 comme déviation mais le passage par le village !
Effectivement nous ne vous demandons pas de gérer l’incivilité des conducteurs mais si Waze indiquait les bonnes déviations ce serait déjà pas mal !!!
Au vu de votre message, je vois que nous ne pouvons pas compter sur votre application. Je ne manquerai pas d’en faire de la publicité.
Cordialement
Quelle magnifique réponse à la limite de la politesse.
Pour autant, je vais rester neutre pour répondre à cette interrogation :
Croiez-vous que les routes se ferment automatiquement ?
Mais nous n’avons pas attendu votre message pour fermer les routes.
Fermé ici depuis le 07/07
Il faudrait également fermer la D1532 au niveau du rond point côté Sassenage :
De plus, est-ce possible que Waze indique les déviations par l’A48
Cordialement
