Bonjour,
Comme vous avez surement dû le remarquer sur Waze Editor, il y a énormément de signalements de radars dans plusieurs villes ou routes dans le Royaume du Maroc.
Le problème étant que les utilisateurs signalent tout et n’importe quoi et que nous souvent éditeur ne sommes pas sur site et nous ne pouvons vérifier la véracité des faits.
Je fais appelle à vous pour savoir comment doit-on traiter l’information ?
Ensuite j’aimerai aussi vous informez ou vous rappelez que dans le Royaume à la différence de l’Europe, il y a énormément de barrages fixes et/ou mobiles à l’entrée et à la sortie des villes.
La question que l’on peut se poser : les radars signalés font-ils référence à ces fameux barrages -> je crois que oui pour plusieurs d’entre-eux. Idem, à certains carrefour, il y a des agents de police qui sont positionné à ces endroits à toute heure de la journée.
Exemple d’un barrage en question : http://i.le360.ma/fr/sites/default/files/styles/asset_image_in_body/public/assets/images/2013/06/barrage_de_la_gendarmerie_royale.jpg
Screenshot : il y a environ toutes les semaines juste sur Marrakech 20 signalements de radar !