Reconnaissance vocale

Depuis plusieurs jours, la reconnaissance vocale est passée en anglais… Comment la remettre en français?

Merci

Pascal

La langue de la reconnaissance vocale est liée à celle de l’interface

Si l’app est en fr commencer par changer de langue faire une nav quitter l’app
La. Relancer et revenir au fr

Via Tapatalk

Ca n’a pas marché…
La langue de l’interface et du guidage est en français, mais la reconnaissance vocale reste en anglais…

Normal c’est pas la langue du guidage dont parle arbaot mais la langue de l’interface

C’est ce que j’ai mis… La langue de l’interface en français et la langue du guidage en français…
Quand j’appuie avec 3 doigts sur l’écran, c’est en anglais???

oups désolé, et tu as choisie qui pour discuter ? :slight_smile:

  • Francais
  • Francais - Sébastien
  • Francais - Thomas
  • Autre ?

J’ai essayé avec :
Francais
Francais - Sébastien
Francais - Thomas

Mais toujours en anglais. Je parle de la commande vocale. Le guidage est bien en français. La fenêtre qui attend les commandes vocales est écrites en français ( j’écoute ou patientez ) mais la voix me dit “how can i help?”, “one more time”, “could you retry”, cancelled". Ceci avec les 3 choix de francais, juste la voix qui change, mais toujours en anglais.

:roll: Je suis pas en forme aujourd’hui… :cry:

Fais nous un peu le détail

  • Smartphone (Type, OS,…)
  • Si tu es sur IOS tu utilises Siri ou celui par défaut (il me semble qu’on peut le changer sur Iphone).
  • Langue du système (Francais - belge, francais - francais,…)*
  • Ta situation géographique (proche ou non de frontière)*

*Je me souviens avoir vu que certain qui passait la frontière avait le changement de la langue pas défaut pour les annonces donc pour les commandes vocale peut-être aussi…

Essaye de voir aussi ce que tu as dans ton OS comme langue de saisie vocal (auto ou une ou plusieurs sélectionnées)

J’ai un samsung galaxy S3
Android 4.3
Tout en francais
J’habite Toulouse.
Waze 3.7.8.0

J’ai déjà utilisé la reconnaissance vocale avec waze, et ça marchait bien. J’ai voulu réessayer hier, et c’est en anglais…
Entre temps j’ai installé ABEdesbois, peut m’a t’il mis le bazard dans le fichier preference de waze???
Je l’ai désinstallé, mais rien n’a changé…

Tout es possible vu qu’il est fait pour faire des choses dont nous ne devons pas parler ici
Essay de le déinstaller ABE+waze et réinstalle waze seul
Si ca fonctionne réinstalle ABE… Si ca redevient en anglais tu saura d’ou vient le problème

Je te conseil quand même de vérifier les paramètre de saisie vocal dans android avant de désinstaller (enfin si tu ne l’as pas déjà fais)
Samsung Galaxy Note 2 & 10 je suis en auto (donc séléction auto de la langue de saisie vocale)

J’ai désinstallé waze et reinstallé… Ca remarche!
Merci

Quand je lis pas de travers je peux trouver des solutions :smiley: