Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si l’on peut utiliser WAZE en vélo ou à pied sans que cet usage déclenche une alerte de ralentissement de circulation. Est-ce que le mode “Invisible” peut aussi servir à cela ?
Je suis amené à poser cette question parce que pendant environ un mois j’ai été privé de classement pour avoir … ““fait des signalements erronés””. Je n’ai pas fait ce genre de chose mais il m’est arrivé de me servir de WAZE lors de sorties cyclistes et je pense que c’est cela qui en est la cause.
Alors comment faire ? Ce serait pourtant pratique de pouvoir utiliser l’application comme un GPS ““normal”” pour se repérer dans une ville ou un quartier que l’on ne connait pas et faire, au besoin, des signalements cohérents.
OK merci pour la réponse.
Pour moi tout est rentré dans l’ordre après avoir contacté WAZE à l’aide d’un formulaire mais je n’ai pas eu de réponse, d’où mon intervention sur ce forum.
Je basculerai sur Google Maps à l’occasion… Tant pis !
Bonne fête d’Halloween à toi aussi
Je pense qu’il serait bon de pouvoir choisir son mode de locomotion (Vélo, Moto, Auto) dans Waze pour le bien de tous.
A vélo vous avez plus le temps d’apprécier ce qui vous entoure et donc de signaler des dangers à d’autres utilisateurs en voiture ou à moto !!!
Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser le vélo aussi bien come mode de déplacement occasionnel de loisirs que quotidien sur de courtes distances pour se rendre au travail.
Google Maps permet déjà le guidage en mode vélo.
Suggestions : Auto : mode actuel Moto : mode actuel avec + 50 à 100% de marge de la vitesse remonté vers les serveurs (selon conduite) Vélo : non remonté de la vitesse vers les serveurs et suppression des alertes ralentissements/vitesses
meme si comme toi j’aimerais utiliser par fois waze avec autre chose que ma voiture ! Ce sera
compliqué ! Pour les vélo ça oblige à tracer toutes les pistes cyclables , à passer certaines rue de sens unique à double sens et sans compter le nombre de nouvelles voies qui vont être créer en mode buldozer dont on pourras même pas vérifier si se sont de nouvelles voies ou juste des raccourcies utilisateur !
si en plus de ça tu rajoute les piétons, les bus, les camions, les avions, les bateaux … qui voudrons eux aussi bénéficier des avantages de Waze ça risque de devenir ingérable ? enfin je crois