[wiki] Numéros de rue sur voie privée

Deeploz, une demande de la part d’un de mes Mentoré qui mérite une précision sur la page du numérotage des rues.

Perso j’applique la règle N° 3… Cela mérite à être précisé au Wiki

Normalement, dans la vie de tous les jours, les rues privées sont rattachées à la rue publique desquelles elles dépendent!

Ce qui signifie que la rue privée prend le nom de la rue publique, ce qui explique que les n° de la rue privée soient avec la précision a à g pour permettre la distinction des n° 11 (sans adjonction) sur la voie publique des n° 11 (avec adjonction) dans la voie privée.

C’est donc clairement le deuxième point qui doit être retenu et appliqué!

Suis d’accord avec toi sur le nommage, c’est ce que je fais fais… Doit on aller aussi loin dans le numérotage et considérer les conducteurs comme des ânes qui suivent bêtement le GPS ? De là à nommer les 11a, 11b, 11c… Ne savent ils pas regarder dehors à partir du moment ou le 11 est placé à l’entrée de la voie privée ?

Effectivement, ce n’est pas cette partie que j’avais compris :oops: donc toutes mes excuses!

En fait, il faut le faire dans l’absolu comme on le sent! :lol:

Pas mieux… Donc je propose un mixte entre le 2 et 3

"Donner à la voie privée le même nom que la voie publique et numéroter que le 11 sur la voie publique "

Le problème c’est que c’est tout à fait ça, les gens suivent de plus en plus leur GPS et n’arrivent plus à regarder devant eux où se situe le n° qu’ils cherchent. Il n’y a qu’à voir le nombre d’UR our le rapporteur signale que le n° n’est pas à la bonne place.

Perso j’applique dans ce cas la solution n°2.

+1

Sauf, dans les cas où la voie ne contient qu’une seule adresse.

Personnellement, j’ai plutôt pratiqué la méthode 2° présenté précédemment jusqu’à présent.

Officiellement, la recommandation du staff Waze est la suivante :

Ce qui signifie : Sur une adresse est située sur une route non-nommée (private road, parking lot road, etc.) et que le marqueur situé trop loin de la position effective de la maison, il faut supprimer ce numéro de rue et ajouter un marqueur de Lieu résidentiel contenant seulement l’adresse.

Ce n’est qu’une recommandation et il est précisé par ailleurs que les communautés locales peuvent définir une bonne pratique différente s’il apparaît que cette recommandation ne permet pas un usage approprié dans le contexte local du pays.

Cette proposition ne semble pas, a priori, dénué de bon sens. Waze exploite les adresses mentionnés dans les Lieux lorsqu’il ne trouve pas l’adresse exacte dans la base des numéros de rues.

Vos avis ?

(PS : j’ai splitté le topic pour en faire un dédié sur ce sujet précis des numéros de rue sur voie privé).

J’ai donc bien fait de ne pas mettre les “a/b/c”. Sur le chat on m’avait conseillé la solution 2 qui me semble logique lorsque la numérotation reste cohérente avec la rue nommée :slight_smile:

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Pour moi, le problème ne se posera pas dans ce cas là, puisqu’il semble qu’entre le 11 et le 11g, la distance ne soit pas suffisante pour effectivement procéder à une numérotation supplémentaire!

Cependant, le problème ne peut qu’être dans les grosses copropriétés avec une distance énorme entre les bâtiments et la route principale!

Et il y a des cas, même si c’est effectivement principalement dans les très grandes villes (a priori, je dirais dans les 10 premières villes de France) où nous serons amenés à le faire!

Ce qui explique, dans un souci de cohérence, que je n’aurais pas irrémédiablement évacué ce problème en restant sur la voie principale :sunglasses:

Je suis plutôt pour la méthode n°2.
Il est possible que les “b” “c” soient assez éloigné (à la campagne ça arrive) et les URs se multiplient pour dire que le gps les amènent pas au bon endroit (100m d’écart).

Sauf qu’il peut arriver qu’on se perde dans des dédales pour peu que le plan de circulation interne soit abscons

D’où l’utilité de numéroter l’ensemble des bâtiments.

exact!