Bonjour à tous,
après quelques trajets sur des autoroutes que je ne connaissais pas, j’ai remarqué que les bifurcations d’autoroutes ne sont pas signalées la plupart du temps sur le client. Même si la logique est pas d’indication = on reste sur ça route, c’est pas évident quand on ne connaît pas par coeur les numéros d’autoroute…
Je me permets donc de suggérer qu’on applique systématiquement le wiki
http://www.waze.com/wiki/index.php/Comment_nommer_les_routes_et_les_villes#Nommage_des_entr.C3.A9es.2C_sorties_et_des_embranchements_d.27autoroutes
pour les deux segments d’autoroute.
Par exemple quand on est ici
http://maps.google.fr/maps?q=A13&hl=fr&ll=48.84057,2.111768&spn=0.001133,0.002819&sll=48.819471,2.293139&sspn=0.002268,0.005638&vpsrc=6&hq=A13&t=m&z=19&layer=c&cbll=48.84057,2.111768&panoid=p6QP-QVQyONFDJuWha0SbQ&cbp=12,279.71,,0,-4.2
Et qu’on va vers Rouen, on reste sur l’A13, Waze ne dit rien. Pas évident quand, en fait, on ne sait absolument pas vers où on va…
Les embranchements d’autoroute dans le sens Paris-Province ici
https://world.waze.com/cartouche/?zoom=4&lat=48.841&lon=2.10652&layers=BTFFFTFTTTTTTFTTTTT
devraient chacun refléter les panneaux pour avoir un guidage efficace.
Autre exemple à quelques kilomètres de là, mais dans le sens Province-Paris.
http://maps.google.fr/maps?q=A13&hl=fr&ll=48.923959,1.999941&spn=0.004526,0.011276&sll=48.819471,2.293139&sspn=0.002268,0.005638&vpsrc=6&hq=A13&t=m&z=17&layer=c&cbll=48.923836,2.000106&panoid=rqDK5Fwow2lnFjSpga0j8A&cbp=12,143.34,,0,-3.17
A13 ou A14 ?
Ici, l’erreur, si vous ne savez juste que vous devez aller à Paris, coûte au passage un péage (okay c’est indiqué)…
dans le cartouche c’est ici :
https://world.waze.com/cartouche/?zoom=3&lat=48.92534&lon=2.00236&layers=BTFFFTFTTTTTTFTTTTT
Dans les GPS traditionnels, tous les grands embranchements sont indiqués, qu’on reste sur la même route ou qu’on en change. C’est assez confortable sur la route.
Qu’en pensez-vous ?