Bifurcations d'autoroute

Bonjour à tous,

après quelques trajets sur des autoroutes que je ne connaissais pas, j’ai remarqué que les bifurcations d’autoroutes ne sont pas signalées la plupart du temps sur le client. Même si la logique est pas d’indication = on reste sur ça route, c’est pas évident quand on ne connaît pas par coeur les numéros d’autoroute…

Je me permets donc de suggérer qu’on applique systématiquement le wiki
http://www.waze.com/wiki/index.php/Comment_nommer_les_routes_et_les_villes#Nommage_des_entr.C3.A9es.2C_sorties_et_des_embranchements_d.27autoroutes
pour les deux segments d’autoroute.

Par exemple quand on est ici
http://maps.google.fr/maps?q=A13&hl=fr&ll=48.84057,2.111768&spn=0.001133,0.002819&sll=48.819471,2.293139&sspn=0.002268,0.005638&vpsrc=6&hq=A13&t=m&z=19&layer=c&cbll=48.84057,2.111768&panoid=p6QP-QVQyONFDJuWha0SbQ&cbp=12,279.71,,0,-4.2

Et qu’on va vers Rouen, on reste sur l’A13, Waze ne dit rien. Pas évident quand, en fait, on ne sait absolument pas vers où on va…
Les embranchements d’autoroute dans le sens Paris-Province ici
https://world.waze.com/cartouche/?zoom=4&lat=48.841&lon=2.10652&layers=BTFFFTFTTTTTTFTTTTT
devraient chacun refléter les panneaux pour avoir un guidage efficace.

Autre exemple à quelques kilomètres de là, mais dans le sens Province-Paris.
http://maps.google.fr/maps?q=A13&hl=fr&ll=48.923959,1.999941&spn=0.004526,0.011276&sll=48.819471,2.293139&sspn=0.002268,0.005638&vpsrc=6&hq=A13&t=m&z=17&layer=c&cbll=48.923836,2.000106&panoid=rqDK5Fwow2lnFjSpga0j8A&cbp=12,143.34,,0,-3.17

A13 ou A14 ?
Ici, l’erreur, si vous ne savez juste que vous devez aller à Paris, coûte au passage un péage (okay c’est indiqué)…

dans le cartouche c’est ici :
https://world.waze.com/cartouche/?zoom=3&lat=48.92534&lon=2.00236&layers=BTFFFTFTTTTTTFTTTTT

Dans les GPS traditionnels, tous les grands embranchements sont indiqués, qu’on reste sur la même route ou qu’on en change. C’est assez confortable sur la route.
Qu’en pensez-vous ?

Je suis d’accord avec toi pour sa et pour les rond point qu’il ne connait pas il tout le temps regarder l’écrans et si on ne regarde pas et que l’on se fie que au voit on se perd

Bonjour
Tout dépend si on a affaire à une autoroute 4 voies qui se dédouble par exemple en deux fois deux voies, dans ce cas, on utilise le même type de route “autoroute” et on donne les indications vers Axx sur les deux segments sortant de la jonction.
Par contre si on a affaire à une véritable bretelle de sortie ( une voie qui débute à droite) je ne vois pas l’intérêt de donner l’indication “rester à gauche” pour poursuivre sur l’autoroute.
Il est dommage que waze ne donne des indications visuelles qu’en cas de changement de direction. Et non comme dans ton cas, renseigné sur la direction même si on va “tout droit”

Les deux exemples correspondent bien au 1er cas.
Je n’ai pas les autorisations pour corriger, est-ce que tu peux slicer ?
Merci !

euh j’ai pas tout compris a ce qu’il faut faire là … :oops:

Ici
https://world.waze.com/cartouche/?zoom=4&lat=48.84201&lon=2.10261&layers=BTFFFTFTTTTTTFTTTTT&segments=67290822

A13 devrait être “vers A13 Caean/Rouen”

Et ici
https://world.waze.com/cartouche/?zoom=4&lat=48.92334&lon=2.00021&layers=BTFFFTFTTTTTTFTTTTT&segments=67387615
A13 devrait être “vers A13 Paris-Pte d’Auteuil”
vers A14 Paris devrait être “vers A14 Paris-Pte Maillot”

c’est fait :slight_smile: :expressionless:

Merci !!