Question voie ferrée

Bonjour,

Je viens de remarquer une “erreur” au niveau du segment voie ferrée suivant : https://www.waze.com/fr/editor?env=row&lon=-1.37314&lat=47.70932&s=1145044439&zoom=6&segments=295944056
Je ne sais pas si cela importe énormément mais au niveau du croisement avec l’Avenue Quantin Miglioretti cette voie ferrée ne devrait pas être en élévation de base mais en élévation +1 (elle passe sur un pont). De même pour ce segment au dessus de la “Rue d’Angers”.

Merci à vous :wink:

Je crois que, par convention, les voies ferrées sont toujours notées comme étant en-dessous de la route, juste pour une question de lecture de la carte (= route toujours bien visible).

D’accord merci pour cette précision :wink:

Bonjour,

Par convention on a mis les voies ferrées (VF) au niveau minimum, soit -4.
Pendant un moment il était question de représenter les passage à niveaux donc on avait géré les VF comme les routes, c’est à dire à base et à ±1 selon si elle passait sur un pont ou sous la route.
Depuis ce projet a été abandonné.
Tu trouveras donc des VF à -4 et d’autres à base. Ce n’est pas la peine de rechanger que qui a été fait.
Néanmoins j’ai remis celle là à -4 car les élévations n’avaient pas été gérées.

Pour rappel, les VF sont considérées comme du décor au même titre que les rivières et forêts, il n’est donc pas nécessaire de tracer les portions souterraines tout comme on ne le fait pas pour les rivières.