Dans les préférences du véhicule et du carburant, il n’existe pas la possibilité de choisir E85 (Ethanol).
De même pour les station-service, il n’existe pas la possibilité de noter le prix du carburant E85 et son existence dans la station.
Ai-je manqué quelque chose dans ma configuration ?
Ces stations étant “rares” en France, la possibilité de préparer son trajet en tenant compte de ce critère serait génial (pour notre porte monnaie aussi :D)
Bonsoir,
Je trouve cela dommage de limiter à quatre le nombre de carburants possibles.
Mais il va falloir faire avec.
Parce que de là à devoir se cantonner uniquement à SP98, SP95-E10, Gazole et GPL, cela me paraît un peu limite. Certaines enseignes proposent aussi le E85, sujet de ce message, mais également du SP95 classique, et parfois plus de quatre carburants.
Chez moi, une seule enseigne d’hypermarchés propose SP98, SP95-E10, Gazole et GPL. Les deux concurrents proposent SP98, SP95 (non E10) et Gazole.
Waze ne pense donc pas à ceux qui roulent au 95 ou à l’E85 (du moins en France).
Quid du pétrole et du CLAMC ?
(Remarque : ce sujet sur les préférences du véhicule et du carburant concerne l’application, il a sa place dans Waze App, si un modérateur peut le déplacer SVP…)
(Remarque 2 : il m’est venu à l’esprit, comme pour les parkings, qu’il y ait des informations complémentaires telles que le choix des carburants…)
et en plus réagi plus rapidement que Waze pour les mises à jours des tarifs.
Nombreuses fois mis en // Waze me cherchait encore que Zagaz MAJ ok.
C.Q.F.D
Bonjour
De manière un peu différente j’aborderais le fait que certains réseaux distribuent des produits qui ne sont pas recensés dans la liste WAZE et pour lesquels il vaut mieux se ravitailler (sans vouloir polémiquer sur tel pseudo avantage de tel marque tel produit), mais transportant des motos en mal d’engorgement dut au fait de la présence d’eau dans leurs réservoirs j’ai une petite expérience des produits pétrolier et des stations bon marché.
Aussi tout comme LudoCivodul je regrette cette politique minimaliste mais comme Waze met des plombes à trouver la station services du présent lieu je lui préfère Zagaz beaucoup plus précis et plus rapide.
@+
Pas toujours ; chez moi, les prix n’ont pas été mis à jour depuis… plus de deux mois.
Le lien de no1ne est pour moi le mieux : je l’estime plus fiable. Seulement il ne propose pas le gazole de qualité supérieure comme le font certaines enseignes (pétrolier ou grande distribution).
Je rappelle qu’imposer 98, 95E10, GO et GPL uniquement, c’est mal vu pour moi.