Sujet sensible

Bonjour
en quoi ma demande de vouloir personnaliser mon waze pose un probleme :?:
https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=84025
je pige pas…

Bonjour,
C’est sans doute la crainte que tu utilises le forum pour obtenir un moyen de désactiver les zones de danger. On voit beaucoup de messages dans ce sens depuis quelques temps :smiley:

ben non, pas besoin du forum pour ca lol
c’est pour les temps de pop up, les distances, les zooms…
on a quelque chose la dessus ?

C’est surtout que tu es sur le forum officil de l’application et il n’est pas toléré de vouloir apporté une quelconque modification à l’application.

Après si tu veux effectuer certaine modification tu peux prendre contact en MP avec ce qui réalise ce genre de manipulation ou te touner vers un forum moins officiel, ou encore tentez par toi même et voir ce que sa donne…

J’aurai plutôt pensé au X sujet sur comment remettre les radar que la contre indication de personnaliser l’appli, quoi que si les dev waze voulait qu’on personnalise le zoom, ca aurait été dans les menu, mais en contre partie, si les dev ne voulait pas qu’on puisse personnaliser pourquoi avoir fait un fichier préférence complètement lisible et éditable/modifiable par tout le monde

Le sujet est surement a creuser

Il n’y a pas d’obscurcification de la plupart du code de l’app client (3.7.x) du fait de la licence sous laquelle elle est distribuée.
Lire l’à propos dans les paramètres du client

Pour ta question
Ce forum est admnistré et hebergé sous l’egide de Waze
Avec la mise en conformité avec la loi de l’app on ne peut laisser promouvoir des solutions pour permettre au client de la contourner
la question telle que tu la formule est legitime, mais a l’heure actuel elle est susceptile de generer trop de polémique
Un peu de recherhe sur le forum te montreras qu’il y a dejas eu des mod sur les couleurs de la carte ou les fichiers sons. libre à toi d’experimenter ( dans le cadre que la licence permet) et de partager tes resultats sur ce forum tant que cela ne promeut pas de solution visant a contourner la loi sur l’affichage des radars.

Lire est une chose, la comprendre en est une autre. Alors qu’il la traduise déjà en Français et on pourra s’y référer

Sinon modifier le fichier preferences pour avoir les coordonnées GPS affichées sur le client waze, ou le nombre d’événements pris en compte dans son calendrier, ou valider l’ASR au lieu de passer par des codes “secret” disponibles dans le wiki est surement autorisé par waze

Je ne vois pas en quoi personnaliser la partie graphique de son client serait aussi interdit. On ne touche pas au code de l’application client

Mais si il est interdit d’en parler sur le forum officiel, il existe d’autres forums où il est tout à fait possible d’aborder ces questions sans risquer d’être censuré

Le plus connus (et celui à l’origine de beaucoup de choses et d’améliorations) est XXXXX qui comprends un certains nombres de tutoriels sur ces questions et sur les différentes possibilités et services proposés par waze

J’ai même cru comprendre que certains membres très connus de ce forum aimaient s’y rendre. Et pas que pour scruter les sondages

Le dernier sondage en date étant consacré sur la version client utilisée

merci pour vos reponses
comme a priori on peut discuter de ca (si j’ai bien compris) voila ce que je me suis amusé a faire
retouche du zoom en fonction de la vitesse

avant :
AutoZoom.Speed Factor: 15
AutoZoom.Scale Factor: 250
AutoZoom.Max Scale: 2000
AutoZoom.Min Scale: 250
AutoZoom.Threshold: 5
AutoZoom.Gradient Factor: 150
AutoZoom.Gradient Speed Threshold: 60

apres
AutoZoom.Speed Factor: 27
AutoZoom.Scale Factor: 200
AutoZoom.Max Scale: 3000
AutoZoom.Min Scale: 150
AutoZoom.Threshold: 5
AutoZoom.Gradient Factor: 225
AutoZoom.Gradient Speed Threshold: 69

je continue a faire mumuse :slight_smile:

C’est de l’humour ? :smiley: :smiley: :smiley:

Je vais faire de l’humour alors aussi:
Ah cool… Ça légitimise donc toutes les bêtises qui sont écrites sur Waze alors…
Dis moi la ligne de conduite officielle est donc là-bas alors ??? Chouette, je vais y chercher les vrais règles d’éditions parce que c’est vrai, tout est en anglais, c’est ch… et puis on comprend rien, alors que vous là-bas, vous vous arrangez largement avec le wiki.
Mais c’est vrai, vous êtes les irréductibles gaulois qui ont raisons face à la communauté internationale…
Mode humour off.
Ah oui, bienvenue quand même car, pour ton premier post, tu fais fort:
-> tu fais la promotion d’un site qui fait circuler une version hackée (violée ?) de Waze.
-> tu fais comprendre que la communauté officielle est totalement à coté de la plaque. En tant que CM, j’apprécie.
Tu diras à tes représentants que les droits d’édition peuvent se perdre très vite lorsqu’on ne respecte pas les règles établies par la communauté…

il faut de tout pour faire un monde
si l’on veut qu’il soit meilleur, il vaut mieux accepter les differences et apprendre de chacun
sinon on arrive vite a une dictature
c’est ce que j’appelle la construction communautaire :wink:
@++ sur tous les forums :sunglasses:

Hacker une application, ne pas respecter le wiki, moi j’appelle ça de l’anarchisme…

Pour moi non, c’est de la destruction communautaire en créant des clans.
Qu’ils créent leur application s’ils sont si malins.