[Edition] Radars fixes de vitesse

Bonjour,
Après de longs débats et essais avec la participation du staff, une nouvelle règle d’édition des radars fixes de vitesse a été décidée.

Les radars fixes de vitesse seront modélisés en radar tronçons (la case à cocher radar qui sera renommée).
Le début de la zone commence au panneau annonçant le radar, ou à la précédente intersection, si celle-ci est proche.
La zone se termine de façon à ce que la zone de contrôle fasse environ :

200m à 400m en ville
1km à 3km sur route
3km à 5km sur autoroute,

en essayant de s’appuyer sur des jonctions existantes plutôt que de couper les segments dans la mesure du possible (sauf si le nœud suivant est trop loin).
Il faudra ensuite supprimer le radar, et le remplacer par une note de carte (vous pouvez détailler la direction, vitesse et autres informations qui vous semblent utiles).

Attention cette règle ne concerne pas les radars de feux ni les radars de chantiers. Pour ceux-là des discussions sont encore en cours.

De même, il peut être préférable conserver un radar fixe (ne pas remplacer un radar ‘fixe’ par un radar ‘tronçon’) lorsque celui-ci se situe juste avant une bretelle d’insertion sur une autoroute.

En cas de doute sur le traitement d’un radar particulier, venez en parler sur le forum.

edit : un topic dans le forum WME a été créé si vous voulez en discuter ou poser des questions
https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=68&t=283638

Je rajoute une précision qui a son importance pour éviter les erreurs d’inattention lorsque cela ne concerne qu’un seul sens de circulation :

Lorsque vous allez sélectionner plusieurs segments en même temps pour lesquels la “zone de contrôle” va devoir être appliquée, soyez extrêmement vigilants car le sens global A vers B ou B vers A ne sera pas intelligemment répercuté sur chaque segment individuellement.
Il faut activer la zone de contrôle individuellement sur chaque segment concerné, dans le bon sens !

2 Likes