Itinéraires délirants

Bonjour,

Je voulais savoir si j’étais le seul à avoir remarqué qu’il arrive parfois que Waze nous entraîne dans un itinéraire pénible:
Exemple 1. En ville, il arrive régulièrement que Waze me programme un itinéraire à travers une zone résidentielle alors qu’il aurait été dix fois plus simple de me faire circuler sur un ou deux grands boulevards. Plus simple = 10 fois moins d’intersection donc 10 fois moins de danger, tout en n’étant certainement pas plus long en temps et à peine plus en distance.

Exemple 2. En rase campagne, il n’est pas rare de se retrouver sur une “route à chèvre” : une route à peine goudronnée, complètement défoncée et où la largeur ne permettrait pas de croiser un autre véhicule.
La dernière fois que ça m’est arrivé (dans l’Oise), j’ai voulu changer le type de route pour marquer qu’elle était réservée aux 4x4 (je ne me souviens plus du terme exact), mais via le chat, on m’a fait comprendre qu’il valait mieux remettre cette route en “normal”.

Quand on est dans une région que l’on connaît, il est possible d’anticiper ce qui ressemble fortement à des problèmes de cartographie. Par contre, quand on est dans une région qu’on ne connaît pas, ce bug est franchement pénible.

Merci de m’avoir lu.

Bonjour,
je répondrais sur le 2e point : les routes de campage
en te renvoyant à la réponse de drslump34 relative à ma question sur
la prise en compte des routes dangereuses
à mon post : Dangers permanets

Il est difficile de mettre ces voies étroites et parfois mal entretenues dans une catégorie existante,

par exemple hier à l’aller, j’étais content de trouver un itinéraire par des petites routes, mais au retour, j’aurais préféré utiliser les axes plus “roulants…”.
sans avoir à changer les options de waze… le + rapide ou le + court,
mais il reste touours la possibilité de choisir un autre itinéraire parmi ceux proposés par Wase.

Cordialement,