Waze m'a gavé

Tout d’abord PARDON aux aficionados de Waze (j’en suis un aussi :wink: ),

mais il faut que je crache ma valda :

ça fait plusieurs jours que Waze m’indique lors de mon départ un ETA de 15min, dans Paris, mais je n’arrive qu’au bout de 38-39-40 min.
Il s’obstine à m’envoyer sur des axes qui devraient être rouges voir pourpres et qui sont “blancs”.
L’ETA monte tranquillement, 20, 21, 22 … et aucun itinéraire bis de proposé. Quand je sors d’un axe blindé, il m’envoie sur un autre qui l’est tout autant.
Aujourd’hui j’étais accompagné et je voulais faire la pub de Waze par rapport à son TomTom et son Traffic-Info (sim intégrée et réseau GSM), bah j’ai rien dit. :shock:

  • soit Waze devrait penser à gonfler un peu ses serveurs vu la montagne de données qui augmente chaque jours (plus de Wazers, plus de routes grâce aux éditeurs…) sans oublier les problèmes de calculs des longs trajets

  • soit abaisser la latence entre chaque màj du traffic. J’avais vu, je sais plus où, 15min

  • soit je sais pas mais ça me saoule

Salut

Je me demande si, sur Paris, on est pas régulièrement confrontés à des problèmes réseau (plus ou moins signalés sur le client) qui, entre autre, nous retardent (ou bloquent) les mises à jour des infos trafic. :expressionless:

Moi j’ai arrêté de me demander :smiley:

Tu es chez quel opérateur?

Le trublion !

Cherche pas plus loin…

C’est trop facile :mrgreen:
Si c’était que Free j’aurais rien et le message de la mort alors que là je n’ai pas le message mais très peu d’info sur la carte.

Perso, je suis chez SFR, et j’ai régulièrement le même problème en région lyonnaise…

Non c’est vrai! Free a encore des problèmes de data dès que tu es sur une antenne Orange, et ce depuis toujours…

Essaye avec un autre et tu verras. Je ne fais aucune pub, donc libre à toi de choisir. Pour ma part j’ai quitté Free mobile pour cette raison justement…

Free n’est pas parfait, mais, ça n’explique pas tout. J’attend de voir comment se redéssine l’échéquier des telecoms avant de changer éventuellement.

Ma dulcinée est chez Orange, je ferai des tests in situ.

Ceci dit, ça handicape quand même beaucoup cette histoire. :frowning:

C’est totalement un problème de Waze ça… Ca arrive aussi chez moi avec Bouygues (4G) et chez ma copine avec SFR.

Pour provoquer des itinéraires de reroutage faut pas hésiter à le faire manuellement sinon t’es quasi sûr de te taper les bouchons :lol:

Ca fait longtemps que j’utilise Waze et je peux compter sur ma main à 3 doigts :smiley: le nombre de fois où on m’a proposé un itineraire bis.
Une fois que Waze a lancé son parcours et donné le ETA, la messe est dite. Le seul moyen c’est d’arrêter la navigation et d’en relancer une autre pour espérer avoir un autre itinéraire.

C’est dommage. :cry:

Sans compter les segments qui passent au rouge seulement une fois que l’on a déclarer un ralentissement…

Ca c’est normal, tu affiches pour les autres un ralentissement (alerte visuelle), mais Waze n’en tiens pas compte. Il utilise seulement ta vitesse et compare par rapport à la vitesse moyenne du segment pour indiquer un embouteillage et change la couleur + un petit avatar carré avec une vitesse dedans.
Mon (notre :wink: ) problème c’est qu’il met trop de temps à déclarer un embouteillage, et donc ne pas emprunter ce chemin, et trop de temps à rendre la route libre quand il est fini.

On est bien d’accord.

Mais dans nombre de cas, il change la couleur et affiche le carré avec la vitesse seulement une fois que l’on a déclaré un ralentissement…

On est encore bien d’accord. Juste que pour moi, ce point est lié au précédent… :wink:

J’ai déjà eu des itinéraire bis environ 1 par mois sur les 3 derniers mois.
Des détournements de trajet alors que accident récent ou sans détournement sur un accident déjà dégagé de la route un ETA annoncé avec 5 min de plus et dont les minutes ont été ratrappé au fur et a mesure du chemin…

Et si les infos étaient stockées dans le tél et un timer (d’où les 15min) remontait les données à intervalles réguliers (pour pas plomber les forfaits ou surcharger les serveurs) sauf si tu fais un signalement et donc tout part en même temps.
Il faudrait faire un “faux” signalement sur un axe pourpre pour voir si il passe en clair quand l’embouteillage est fini depuis un certain temps.

J’avais pas vu ça comme ça en effet… Ce serait à confirmer…

En arrivant sur un carrefour où je sais qu’il peut y avoir une alternative, je denande la liste des itinéraires alternatifs

Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk

Pardon mais :

1 - ça revient à faire ce que j’ai dit, relancer une nouvelle navigation pour avoir un autre itinéraire proposé
2 - même en sélectionnant un autre itinéraire, tu n’es pas à l’abri de tomber sur un embouteillage
3 - je m’attends à ce que Waze le fasse de lui-même sans que j’ai besoin de tripoter 50 fois mon tél