Je ne sais pas combien parmis vous lisent le forum activement mais je voulais quand même laisser un petit mot concernant les UR (User Reports).
Maintenant qu’on peu laisser des commentaires sur chacun d’eux, lorsque le problème n’est pas évident pour le corriger directement, je trouverais pas mal si on adoptait tous les mêmes pratiques (plus ou moins).
À savoir que du moment qu’on a laissé un commentaire pour demander des précisions selon moi il faut laisser au minimum 4-5 jours avant de fermer l’UR comme “non identifié” pour laisser le temps à la personne de répondre.
Comme ça ensuite on peut se mettre d’accord que si on voir un UR avec un commentaire de 6 jours ou plus et que le Wazer qui l’a créé n’a toujours pas répondu, on peut le fermer, même si c’est un autre collègue éditeur qui a commenté. (Par fermer j’entends cliquer "non identifier hein… Pas “Résolu”, on s’entend bien. Et on évite ainsi que la carte aie trop d’UR qui restent ouvert trop longtemps pour rien.
Ce n’est qu’une seule chose, après si vous voulez qu’on s’accorde à faire pareil ou à respecter certaines “règles” communes entre nous, laissez vos idées
P.S. Si vous avez aussi des suggestions ou idées pour aider les autres éditeurs il faut pas hésiter à partager (scripts utiles, conseils, textes tout faits à copier/coller pour répondre aux UR peu clairs, etc…)
salut merci pour le MP, pour ma parts je ferme les UR quand ils sont en rouge. cela permet au wazer d avoir un peu de temps pour repondre (ok je reve un peu…) et cela permet à plus d’editeurs de voir l’ur et avec un peu de chance certains connaissent le coins.
parfois la premiere demande de precision ne viens pas, par trois fois c’est lors d’une relance plusieurs jour apres que le wazerr a repondu… je pense qu’il faudrait reiterer la demande quelques jours apres …
Finalement laisser jusqu’à ce que l’UR soit rouge je trouve bien aussi, je vais faire pareil.
Sinon pour Genève je conseil le site ou l’app SITG qui regroupe plein de cartes pour le canton, dont celle de la direction Générale de la Mobilité avec des données sur les feux, les rues, les sens de circulations etc… https://itunes.apple.com/ch/app/sitg-mobile/id700636583 Lien App Store
Personnellement j’attends aussi que les URs deviennent rouges pour les mettre en non identifié. Que ce soit des erreurs automatique et des rapports d’utilisateurs. Je me dis toujours qu’un autre utilisateur peut voir un problème que je ne parviens pas à trouver.
Pour moi les plus gros problèmes sont le manque de précision des erreurs laissés par les utilisateurs (pas évident d’être précis en conduisant…). Souvent on ne peut pas identifier le problème. Il faut dès le premier message, je pense, faire beaucoup de demande pour éviter d’embêter l’utilisateur qui n’est peut être pas aussi “fan” que nous de l’application.
J’arrive sur votre forum suite à l’invitation de vince1612.
Jusqu’à maintenant je n’ai fait que corriger des U-turns, soft…
Et répondre à une UR sur Genève. je n’ai pas trop vocation à intervenir sur l’ensemble de la Romandie. Du coup, après un échange de MP avec vince1612, il m’a expliqué les règles adoptées pour la clôture des UR.
Je connais bien Genève, Lausanne et le Valais (j’ai habité quelques temps à Évian) où je suis souvent depuis une 30aine d’années car j’habite à côté d’Annecy où je suis Area Manager du bout du massif des Bauges.
A votre disposition si je puis vous aider. Je travaille beaucoup sur l’arc alpin entre grenoble et Genève avec bien sûr une prédilection pour la Haute Savoie que je connais particulièrement bien.
Egalement sur l’ouest de la France (secteur confins des deux-Sèvre, Vendée, Maine et Loire ou depuis trente ans j’ai une résidence) comme aussi d’autres secteurs car depuis ma prime jeunesse j’ai toujours voyagé et changé de région d’habitation (principalement sur tout l’est de la France)
En effet, c’est préparer les esprits à une différenciation entre les francophones et les alémaniques. Ce que je remarque, c’est une manière de préparer les esprits à une opposition marquée entre communautés qui n’auraient pas les mêmes règles. Cf. le cas de la Belgique et/ou l’opposition marquée entre le nord et le sud de l’Italie marquée par la Ligue du Nord et ses réactions épidermiques.
Quand bien même cela prend des années et des années.
Désolé de m’immiscer dans une question purement interne
Je ne connaissais pas l’expression mais pour avoir pas mal roulé ma bosse en Suisse (principalement romande), je sais qu’il y n’y a pas d’hostilité fondamentale entre les 3 communautés et que les ciments sont nombreux notamment l’histoire et la politique.
Salut tout le monde !
Je rejoins par la petite porte la communauté, après avoir eu quelques échanges foprt sympathiques avec quelques gourous
Je poste ici car précisément, j’ai fermé de manière cavalière une série d’erreurs générales dont j’avais vérifié l’inexistence, j’agirai plus correctement à l’avenir
…quand je vois le nombre d’éditions requises pour atteindre, par exemple, un niveau 4, je me dis que vous êtes des fous les gars :)) …mais bravo, grâce à vous on a des cartes de très belle qualité !